Libérer sa Voix et son Corps

Du 06/07/2019 au 07/07/2019 de 14:00 à 17:30

Ajouter au calendrier

Région de Toulouse

Stage chant perspective 6 et 7 juillet 2019stage-chant-perspective-6-et-7-juillet-2019.pdf (264.22 Ko)      complet

 

Témoignage d'une participante :

Bonjour Cornélia,

Quel plaisir de lire qu'un prochain stage est annoncé pour l'automne. Je bloque d'ores et déjà le week-end du 26 et 27 octobre. Je tiens à te dire aussi que le week-end dernier fût une parenthèse incroyablement magique. 

Au cours de ton stage de chant "Libérer sa voix et son corps", je me suis découverte. Je peux dire que je viens de loin. Toute petite déjà, j'adorais chanter, parfois à tue-tête, à l'adolescence  (fin des années 60 et 70), et au début de ma vie d'adulte, ce qui m'a valu quelques réflexions du genre : "Arrête, tu chantes faux ! ", "Tu vas faire pleuvoir" "tu chantes comme une casserole". Petit à petit, chacune de ces réflexions a fait son œuvre, et je ne faisais plus que chantonner des comptines pour mes enfants,  pour ne plus chanter que sous la douche, quelques fois,  emportée par une mélodie....C'est donc avec un manque de confiance total, que j'ai abordé ce stage. 

Et dès le départ, la magie commence à opérer. Tout d'abord, lorsque tu m'as dit que je chantais juste... lorsque nous avons révisé les chants à aborder pendant le stage. Je me suis dit : "Vraiment !". Et puis, à l'arrivée sur le lieu du stage : Waouh ! Quel cadre magnifique. Un énorme bond dans le temps, tout comme à mon adolescence, chez ma grand-mère. Je me suis sentie "revivre", connectée au plus profond de moi. Ce stage démarre sous de bons augures.

Après la présentation de chacun et chacune des participants à ce stage, aucun stress... juste le sentiment de vouloir partager ce moment à venir avec tous, sans appréhension, tout dans la fluidité du moment présent, qui je pense, a été grandement atteint, grâce à toi. Nul besoin d'être performant dans cet art, avec toi tout est possible, on se découvre.

Ce week-end, je l'ai vécu dans une bulle intemporelle de par ton accompagnement,  la fermeté bienveillante dans l'apprentissage de l'art de chanter, de s'ouvrir à soi et aux autres, (mon Dieu, comme cela fût facile, je suis encore toute étonnée d'avoir chanté à 2 voix devant le groupe).

Ces polyphonies magiques, quel moment inoubliable et ces instants de silence à savourer la résonance et les vibrations du chant, tout  juste fini. Frissons garantis. Ce stage de chant fût enchanteur... , je repars enchantée et j'attends avec beaucoup d'impatience une prochaine parenthèse dans une bulle de sérénité pour apprendre à poser ma voix...Encore et toujours, gratitude .... très grand hugh !

Dominique 

 

 

 

stage chant corps chant du monde oser respiration Chant intuitif Chant Corps

Région de Toulouse